Accueil » Guide d’achat pour les montres Orient

Guide d’achat pour les montres Orient

par Prisca
322 vues
montres orient

La Maison horlogère japonaise Orient est connue pour les spécificités de ses créations. Spécialiste des montres mécaniques, Orient crée des gammes originales et complètes pour les hommes et pour les femmes.  Depuis plus de 60 ans, la marque est fidèle à la tradition. Avant d’acheter des montres Orient, on vous donne quelques conseils.

Pourquoi acheter des montres Orient ?

Orient est une filiale du géant Seiko. Il s’agit d’une marque nipponne qui élabore ses propres mouvements mécaniques. En principe, la marque conçoit soi-même les mouvements mécaniques pour les intégrer, ensuite, à des bracelets montres. Acheter une montre Orient est une valeur sûre. Pour trouver la Montre Orient qui vous correspond, consultez https://conteenium.fr/marque/montre-orient-watch/. La marque révolutionne le secteur  horloger au Japon. Elle commence progressivement à se faire un an sur le marché français. Elle propose de nombreuses collections qui séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Elle conçoit des modèles variés. Orient se démarque par son savoir-faire ancestral. Ses collections sont largement étendues et ne concernent pas que les modèles classiques. On y trouve aussi des modèles de plongée, des modèles sportifs et des montres Haut de gamme. Fabriqués en interne, les mécanismes de ses garde-temps séduisent par leur performance et par leur robustesse. Face à la diversité de ses collections, il est important de s’appuyer sur différents critères d’achat.

Les critères d’achat des montres Orient

Les montres Orient se déclinent en différentes collections. Ce qui rend sans doute le choix très difficile. Pour simplifier votre achat, il faut accorder de l’importance sur certains points :

·       La finition.

·       Le design.

·       Le cadran.

·       Les fonctionnalités.

·       Le style.

·       Les matériaux.

Pour le style, on retrouve des montres de tous les styles chez Orient : classique, contemporain, vintage, sportifs… De même, les matériaux sont largement variés. Les bracelets pour homme sont faits d’acier ou de cuir. Pour les femmes, on retrouve de tous les styles et de toutes les couleurs. Il suffit de choisir la finition qui reflète son style et sa personnalité. Ces critères sont à considérer lorsqu’on veut acheter le modèle qui lui ressemble. Outre cela, on tient aussi compte de la forme, de la dimension et des caractéristiques du cadran. Enfin, pour mieux choisir sa montre Orient, il faut s’attarder davantage sur le bracelet et sur le cadran. Ils doivent être robustes pour résister aux agressions du quotidien.

Jetez un œil sur les collections de montre Orient

Lorsqu’on veut se procurer une montre Orient, il faut savoir faire le bon choix. La marque propose de nombreuses collections pour homme et pour femme. Il est important de jeter un œil sur ses collections avant de passer à l’achat. L’Orient Bambino est une collection d’entrée de gamme au style vintage. Orient Mako est une collection très célèbre qui bénéficie des caractéristiques techniques : lunette graduée tournante, résistances aux chocs, étanchéité… Il y en a encore d’autres comme les collections Orient Ray, Orient Sun and Moon et la fameuse montre automatique.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies