Accueil » Pourquoi le pyjama satiné est-il votre meilleur allié mode ?

Pourquoi le pyjama satiné est-il votre meilleur allié mode ?

par laya lauret
316 vues
pyjama satiné

Depuis quelques années, les pyjamas sont sortis des dressings pour s’inviter dans la rue et même apparaître sur les catwalks des grands défilés de mode. En effet, on constate, aujourd’hui, l’engouement que suscite la tendance du sleepwear rien qu’à travers la manière de s’habiller des stars internationales par exemple. Pas tout à fait convaincue de la mode du pyjama satiné?? Voici quelques bonnes raisons de porter ce vêtement qui vous feront peut-être changer d’avis.

Le sleepwear : quand les vêtements de nuit se portent en ville

Ces dernières années, les tendances de la mode prônent le confort et la détente. Le sleepwear cadre dans ce contexte. Littéralement, il s’agit d’un style qui consiste à porter des vêtements de nuit pour sortir de chez soi. Ainsi, parmi les pièces phares de ce mouvement, citons le confortable pyjama femme en satin, la petite nuisette en soie ou encore la chemise de nuit en flanelle.

Il faut savoir que cette tendance a été aperçue chez les stars hollywoodiennes, il y a un petit moment déjà. En effet, de nombreux peoples se sont déjà affichés en pyjama en satin lors d’événements mondains divers. Ceci dit, le sleepwear n’a concrètement commencé à se démocratiser auprès du public que depuis peu.

Dans tous les cas, malgré l’hésitation de certaines, ce style vestimentaire séduit de nos jours de plus en plus de fashionistas. Enfin, on peut considérer le sleepwear comme un lifestyle à part entière. Le lifestyle des personnes qui aspirent à la liberté, à l’anti-conformisme et à l’avant-gardisme.

Le pyjama en satin : une pièce vestimentaire à l’aspect glamour

De par son processus de fabrication en tissage d’armure, le satin fait partie des textiles haut de gamme. Traditionnellement, il provient d’un entrecroisement entre des fils de trame et des fils de chaînes. Ceux-ci sont tissés de manière si serrée que cela procure au tissu obtenu un aspect lisse, soyeux et brillant. Cet aspect fait du satin une matière glamour et très chic.

Un pyjama pour femme en satin, comparé au pyjama traditionnel en coton ou en flanelle, présente alors une allure résolument plus élégante. Raison d’ailleurs pour laquelle vous pouvez porter ce vêtement de nuit lors de vos sorties en ville. Mieux encore, pourquoi ne pas mettre votre pyjama en satin pour vous démarquer à l’occasion d’une soirée ou d’une fête chic, comme un mariage??

Le pyjama en satin : un vêtement confortable à souhait

Le pyjama satiné convient en principe à tout le monde. Pour cause, il s’agit d’un vêtement conçu dans une matière de qualité douce et soyeuse au toucher. En effet, la douceur du satin est particulièrement agréable sur la peau. Porter votre pyjama satiné vous fera ressentir comme une caresse subtile sur votre corps. Pour toutes ces raisons, même les personnes qui ont les peaux les plus sensibles peuvent s’habiller sans souci avec ce type de vêtement.

Par ailleurs, la matière en satin vous permet de rester au frais tout spécialement durant les saisons chaudes. Si vous portez ainsi votre pyjama satiné pour dormir, votre vêtement de nuit vous évitera d’accumuler la transpiration. Ensuite, si vous sortez avec votre pyjama, votre tenue douillette et légère vous mettra à l’aise à l’extérieur.

Une variété de modèles de pyjamas satinés au choix

Les pyjamas satinés se déclinent en une variété de modèles. Vous trouverez alors au moins un vêtement qui correspond à vos goûts. Parmi les modèles les plus tendance, citons le tailleur pyjama. Tout comme le tailleur femme classique, celui-ci se compose de deux pièces : une veste + un pantalon. Cependant, le tailleur pyjama diffère du tailleur traditionnel strict et ajusté grâce à son allure plutôt détendue et aérienne.

Comme alternative, vous retrouverez le pyjashort en satin. Le bas de celui-ci se compose littéralement d’un short au lieu d’un pantalon. Il existe entre autres des modèles 1 pièce : les combi-pyjamas en satin. Dans tous les cas, tous ces types de pyjamas inspirent le chic et l’élégance grâce à leur confection en satin. Et si vous êtes à la recherche d’items encore plus raffinés, tournez particulièrement votre dévolu vers les pyjamas présentant un imprimé papier peint.

Comment porter le pyjama en satin dans la journée ?

Voici quelques astuces pour adopter le style sleepwear avec un pyjama satiné selon les règles de l’art.

  • Portez une jolie lingerie féminine à l’instar d’une bralette en dentelles sous votre pyjama. Cela vous fera arborer un côté très féminin.
  • Associez votre tenue avec des accessoires à forte valeur ajoutée : une jolie ceinture élégante, un beau sac de marque, des bijoux de caractère.
  • Combinez le style sleepwear avec le streetwear en portant votre pyjama avec des baskets blanches à la mode. Pour un look plus habillé, optez pour des escarpins hauts.
  • Le pyjama satiné irisé conviendra parfaitement aux soirées où vous allez vous distinguer de la foule.

Soulignons finalement que même si le pyjama en satin constitue un vêtement très à la mode aujourd’hui, il faut oser pour le porter à l’extérieur. Eh oui, soit on aime, soit on n’aime pas?! Tout n’est qu’une question de goût personnel.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies