Accueil » Préparer un premier marathon de manière optimale

Préparer un premier marathon de manière optimale

par viola
362 vues
marathon

Le marathon est une activité physique qui nécessite une préparation optimale. En effet, les professionnels dans le domaine sont des experts qui savent exactement comment s’entraîner pour réussir les épreuves sans souci. Vous souhaitez courir votre premier marathon mais vous n’avez aucune expérience dans ce milieu et encore moins dans le sport. Les étapes à suivre pour être sûr de vivre des moments inoubliables lors des épreuves sont nombreuses. 

Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance de quelques conseils pratiques à suivre pour se préparer pour un premier marathon. 

S’entraîner et avaler des kilomètres

De plus en plus de personnes choisissent de s’inscrire à un marathon. Il est toutefois important de savoir que réussir ce type d’activité n’est pas facile. Pour pouvoir y participer dans les meilleures conditions possibles, il est indispensable de prendre le temps pour s’entraîner de manière régulière. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.jiwok.com/blog/comment-bien-preparer-votre-premier-marathon ou vous adresser à des professionnels dans le domaine du sport et surtout du marathon. 

L’objectif du marathon est de franchir la ligne d’arrivée avec les autres participants et surtout de prendre du plaisir durant la course. Le travail doit alors se faire en amont. Cela dit, il est conseillé de vous préparer plus d’un an avant la course. Il est alors possible de vous mettre à la natation ou au tennis. Cela aide votre corps à s’habituer au rythme et donc à augmenter ses performances sportives

Un à deux mois avant le grand jour, vous devez donner une très grande place à l’activité course à pied dans votre vie. Les distances doivent être alternées et l’intensité des entraînements doit également augmenter dans le temps. 

Pour pouvoir courir sans souci, vous devez être progressif. Il convient alors de participer à des compétitions au moins tous les deux mois. Vous pouvez alors commencer de manière douce avec 5 km, 10 km, un semi-marathon avant de participer à votre premier vrai marathon. 

Bien s’équiper

En plus de l’entraînement, vous devez également penser aux équipements indispensables pour participer à votre premier marathon de manière optimale. Sachez que cela ne demande pas beaucoup d’argent. Il est, cependant, important d’avoir les chaussures adéquates de course pour se lancer dans de très bonnes conditions. Pour cela, vous devez vous tourner vers les grandes marques qui proposent des chaussures de course confortables et qui s’adaptent donc très vite à tous les pieds. 

Il est alors conseillé de prendre votre temps pour choisir une paire de running. Pour cela, vous devez prendre en compte de vos objectifs, de l’anatomie de votre pied ainsi que de votre gabarit. Il est donc important de vous adresser à un spécialiste qui peut vous conseiller sur la paire la plus adaptée à vos besoins. 

En ce qui concerne les vêtements, vous devez opter pour une tenue confortable. Ces derniers ne doivent pas être serrés et encore moins trop grands pour votre corps. Cela vous évite les frottements qui peuvent vous faire mal et qui représentent un frein énorme dans la course que vous vous apprêtez à faire.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies