Accueil » 10 points à connaître sur les extensions à bandes adhésives

10 points à connaître sur les extensions à bandes adhésives

par Mamitina
341 vues
Extensions de cheveux

Les extensions capillaires ont en ce moment le vent en poupe. Les amoureux de la mode les adoptent notamment parce qu’elles permettent de changer de look en un clin d’œil. À l’heure actuelle, elles se déclinent en plusieurs types sur le marché. Ceux-ci se différencient surtout par la façon dont elles sont posées. Les extensions à bandes adhésives en particulier font de nombreux adeptes depuis ces dernières années. La raison est simple, elles présentent pas mal d’avantages intéressants. Elles ont cependant aussi certains inconvénients. Voici justement l’essentiel à connaître sur ce produit.

Des extensions faciles à poser

Si beaucoup se rendent sur https://www.remyhair.fr/295-extension-bande , par exemple, pour s’offrir des extensions de cheveux à bandes adhésives, c’est tout d’abord parce qu’il s’agit d’extensions faciles à poser, contrairement aux autres types de produits, tels que les extensions cousues. Il est même possible de les poser soi-même.

Des accessoires confortables

On a aussi affaire à des extensions capillaires confortables, que ce soit en hiver ou en été. Quelle que soit la saison de l’année, on peut donc être sûr de se sentir toujours bien à l’aise en les portant. Leur secret, c’est qu’elles sont légères. Pour qu’elles offrent un excellent confort, il est toutefois important qu’elles soient posées dans les règles de l’art.

Des extensions invisibles à l’œil nu

Ce type d’extension capillaire est également invisible à l’œil nu. Plus concrètement, il se fond parfaitement et naturellement avec la chevelure naturelle étant donné que les bandes adhésives sont transparentes. Grâce à cela, il est assez difficile de savoir si une personne en porte ou non.

Un produit réutilisable

Contrairement aux idées reçues, les extensions de cheveux à bandes adhésives sont bel et bien réutilisables. Cela signifie qu’on a la possibilité de les poser et de les retirer chaque fois qu’on le souhaite. On a de ce fait l’occasion de changer de look à tout moment.

La meilleure option pour les cheveux fins

Les extensions capillaires à bandes adhésives constituent en outre la meilleure option à privilégier pour les personnes qui ont des cheveux fins. Bien que beaucoup pensent le contraire, cette technique de pose est donc la plus adaptée, même aux chevelures extrêmement fines.

Une solution sans risque

Cet accessoire de mode ne présente d’ailleurs aucun risque sur la chevelure naturelle. Il ne l’endommage donc pas à moins que son coiffeur commette une erreur au moment de sa pose. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de confier la tâche à un vrai professionnel.

Un coût plus élevé

Bien que les extensions de cheveux à bandes adhésives soient avantageuses sur bien des points, elles ont tout de même certains points négatifs. Elles sont en général plus chères par rapport aux autres types d’extensions capillaires. De plus, leur pose requiert l’intervention d’un professionnel.

Beaucoup d’entretien à faire

Comparé aux autres types d’extensions de cheveux, ce produit nécessite également davantage d’entretien. Pour que les extensions à bandes adhésives ne s’emmêlent et ne tombent pas, il est essentiel de suivre quelques étapes pour leur entretien. Cela passe par le lavage au shampoing.

Une durée de vie plutôt courte

Par rapport aux autres types d’extensions capillaires permanentes, celles à bandes adhésives ont aussi une durée de vie plutôt courte. Dans la majorité des cas, elles ne durent qu’environ 12 semaines si elles sont posées correctement par un coiffeur professionnel.

Des possibilités d’irritations

Il faut enfin savoir que si les extensions de cheveux à bandes adhésives ne sont pas posées dans les règles de l’art, il est possible qu’elles entraînent des irritations, qui peuvent être vraiment douloureuses. En fait, l’idéal est que les adhésifs soient posés à un quart de pouce de la racine.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies