Accueil » Quid des erreurs pouvant compromettre l’efficacité de son déménagement

Quid des erreurs pouvant compromettre l’efficacité de son déménagement

par Anna
196 vues
déménagement Paris 13

Comme vous pouvez le comprendre, un déménagement Paris 13,c’est tout un art. En plus de la validation de toutes les démarches administratives et la réservation de l’entreprise de déménagement, vous ne devez pas négliger la préparation de vos affaires à la maison.

Oubliez de préparer les gros électroménagers au départ

Quelques jours avant le jour J, vous devez vidanger votre machine à laver et décongeler le réfrigérateur. Cette étape est pour ainsi dire primordiale, car vous ne pourrez emballer vos affaires qu’une fois les avoir mises en condition.

Autant vous dire qu’oublier de vidanger votre lave-linge et dégivrer votre réfrigérateur vous expose à des risques de fuites d’eau, des glissades et des blessures. Pensez donc à vider les tuyaux de votre machine la veille du déménagement Paris 13 et dégivrer votre frigo 48 heures avant.

Ne pas charger le camion de manière stratégique

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le chargement du camion le jour du déménagement Paris 13 se fait suivant une stratégie bien définie. À condition d’être un expert en matière de rangement, vous devez prendre un petit temps de réflexion au moment de charger votre camion.

Cela vous évitera de retrouver vos objets en mille morceaux et de vous retrouver avec une porte qui ne peut être fermée au moment de lever le pas. Pour cela, nous vous invitons à déposer vos mobiliers les plus lourds et encombrants dans le fonds du véhicule. Dans les parois, placez les matelas et les sommiers à la verticale pour gagner en termes de place et en termes de sécurité. Et pour cause, ce sont ces derniers qui viendront amortir les chocs tout au long du trajet. Terminez en disposant les cartons de façon à placer les plus lourds en dessous.

Ne pas prévoir l’état des lieux de sortie des affaires à déménager

Maintenant que le camion est chargé, vous êtes enfin prêt à partir pour votre toute nouvelle demeure.

Mais, vous ne pouvez pas pour autant dire que le déménagement est terminé. Il est temps de faire l’état des lieux de sortie sur lequel reposera la récupération totale ou partielle de votre dépôt de garantie chez le propriétaire de votre actuel logement.

Finir avec une peinture écaillée et une porte usée vous fera effectivement perdre plusieurs centaines d’euros.

Pour éviter que ce genre de chose vous arrive, prenez le soin de vérifier votre domicile quelques semaines avant le jour du déménagement Paris 13. Histoire de lister les petites réparations nécessaires et les remises en état.

La veille du déménagement, munissez-vous d’un kit de ménage contenant des éponges, des sacs poubelles, des balais et des produits ménagers. L’objectif étant de laisser votre maison propre au moment de procéder à l’état des lieux.

Même cas si vous prévoyez de vendre votre maison, les petits travaux malins vous offrent la possibilité d’accélérer la transaction en plus de vendre votre bien au meilleur prix.

Croire qu’un déménagement peut se faire sans l’aide de personne

Quelques jours avant le jour du déménagement Paris 13, vous avez pris le temps de partager le poids de vos cartons ? Vous avez bien fait ! Cela dit, vos efforts ne risquent pas de payer si vous prévoyez un déménagement seul, par vos propres moyens.

Outre la fatigue tout le long des préparatifs, le fait de déplacer vous-même vos meubles vous causera des douleurs désagréables comme les douleurs au dos, à l’épaule ou au genou. Tout cela au plus pire moment.

Autant que possible, trouvez de l’aide auprès de votre famille, de vos amis, de vos voisins et de vos collègues de travail. Le but étant de vous ménager au maximum et de faire de cette démarche un moment de plaisir. N’oubliez également pas la petite collation pour récompenser la troupe présente sur les lieux.

Lisez par la suite, comment savoir si le moteur d’un volet à rouleaux est mort.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies