Accueil » Comment estimer un bien immobilier gratuitement ?

Comment estimer un bien immobilier gratuitement ?

par Sara
estimer un bien immobilier

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour évaluer le prix d’une maison. Afin d’affiner le prix de vente, le propriétaire peut aussi utiliser des simulateurs en ligne ou bien solliciter les services d’un expert en la matière. Le plus important dans cette démarche est de savoir que son bien possède une valeur de marché, qui n’a rien à voir au prix auquel on l’a acquis pour la première fois.

Contacter une agence immobilière

Il s’avère essentiel de bien estimer son appartement ou sa maison avant de les mettre en vente. Et pour cause, les acheteurs potentiels deviennent de plus en plus exigeants et sont mieux informés qu’auparavant. C’est pour cette raison qu’on recommande souvent l’intervention d’un expert immobilier pour évaluer son bien. Ce professionnel travaille généralement pour le compte d’une agence immobilière qui prend gratuitement en charge l’étude de l’environnement ainsi que toutes les caractéristiques du logement concerné.

L’objectif de ce prestataire immobilier est de vendre le bien rapidement tout en faisant économiser de l’argent à son propriétaire. Pour effectuer ce genre d’estimation, il étudie en premier lieu sa localisation, qui doit être proche de toutes commodités. Ensuite, ce professionnel doit faire une expertise sur l’état, la superficie ainsi l’exposition du bien.

L’estimation par comparaison

Il est tout à fait possible d’estimer son bien immobilier par soi-même. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur en ligne. Toutefois, l’utilisation de cet outil requiert une certaine connaissance afin d’éviter un mauvais prix de vente. Avant de se lancer, l’idéal est de se référencer aux annonces de biens immobiliers ayant les mêmes caractéristiques que la maison ou l’appartement à vendre.

Facebook Comments