Accueil » Le nouveau réseau mobile : la 5G

Le nouveau réseau mobile : la 5G

par Sara
la 5g

En 2020, le réseau mobile 5G a été lancé. Au début de son déploiement, il n’y avait encore que quelques utilisateurs. Aujourd’hui, ce nouveau réseau mobile commence son essor. Pour en savoir plus, suivez la suite de cet article.

La 5G, c’est quoi ?

En effet, il s’agit de la cinquième génération du réseau mobile comme son nom l’indique. Les grands opérateurs français ont déjà commencé sa commercialisation en 2020 dans l’univers du high-tech. Des forfaits 5G étaient disponibles après l’activation du nouveau réseau mobile dans plusieurs villes.

Le réseau 4G commence à être saturé avec l’augmentation de la consommation de data chaque année. C’est une raison valable pour passer à la 5G et éviter cette saturation du réseau mobile. De plus, ce nouveau réseau propose des débits encore meilleurs avec plus de rapidité pour l’internet.

Quel est l’intérêt de passer au réseau mobile 5G ?

Pour résumer l’avantage d’opter pour la 5G, des problèmes trouveront des solutions au niveau de trois points : 

  • La latence
  • La densité
  • Le Débit

En effet, la 5G offre un débit d’internet jusqu’à 10 fois plus rapide que celui de la 4G. En chiffre, la réception peut atteindre jusqu’à 1 Gb/s et 300 Mb/s pour l’émission de données. Il s’agit bien sûr d’un débit théorique.

Concernant la latence, elle va passer de 10 à 1 ms. En fait, cette réactivité est très essentielle pour quelques applications de la 5G. De plus, cela est requis pour déployer de nouveaux usages en high-tech.

Pour finir, la densité est plus grande avec la 5G pouvant supporter environ 1 million d’objets connectés à chaque kilomètre carré. En effet, c’est une révolution dans le monde du high-tech.

Facebook Comments