Accueil » Comment partir au Cameroun pour du tourisme??

Comment partir au Cameroun pour du tourisme??

par Nora Eref
partir au Cameroun pour du tourisme

Avec sa faune riche et son paysage somptueux, le Cameroun fait partie des pays d’Afrique centrale qui attirent le plus de visiteurs. Si vous envisagez de partir au Cameroun pour du tourisme, vous devez prendre vos dispositions. Voici comment ça marche.

Obtenir son visa électronique pour le Cameroun

Comme beaucoup d’autres pays, l’accès au Cameroun est subordonné à une autorisation. Celle-ci doit émaner des autorités compétentes du pays, notamment celles des Ambassades ou des consulats. Bien qu’il faille se présenter pour obtenir l’autorisation, vous pouvez effectuer la demande en ligne.

Le formulaire à remplir pour demander l’autorisation est disponible sur le site officiel du gouvernement camerounais. Néanmoins, vous devez redoubler de vigilance afin de ne pas tomber dans les mailles des sites internet malveillants. De nombreux cas d’arnaques ont été signalés depuis l’annonce de l’institution du visa touristique pour le Cameroun en ligne. Prenez toujours soin de bien vérifier l’URL du site sur lequel vous voulez payer les frais afférents.

Respecter les mesures sanitaires pour partir au Cameroun pour du tourisme

Respecter les mesures sanitaires pour partir au Cameroun pour du tourisme


Pour partir au Cameroun pour du tourisme, vous devez vous faire vacciner contre la fièvre jaune. En plus, il est recommandé de suivre un traitement contre le paludisme. Une autre option est de vous faire vacciner contre :

  • Les hépatites A et B?;
  • La fièvre typhoïde?;
  • La méningite?;
  • La diphtérie.

Par ailleurs, il vous sera utile de privilégier l’eau en bouteille dans le cadre de votre visite.

Tourisme au Cameroun : prévoir un budget

Votre budget peut dépendre de différents facteurs. Si vous souhaitez passer votre séjour en vous adaptant aux réalités locales, vous n’aurez besoin que de 50 à 100 euros par jour. Cela comprend la restauration ainsi que l’hébergement. Cependant, si vous envisagez de conserver vos habitudes européennes, vous dépenserez plus. À vous de choisir l’option qui vous arrange le plus. Notez par ailleurs que votre séjour ne doit pas dépasser 30 jours.

Facebook Comments