Accueil » Voyage en solitaire en Égypte, ce qu’il faut savoir

Voyage en solitaire en Égypte, ce qu’il faut savoir

par Gaetan
327 vues
voyage en solitaire en egypte

Êtes-vous prêts à vous lancer dans un voyage en solo en Égypte ? Cette terre ancienne a beaucoup à offrir, des monuments emblématiques et des ruines antiques aux déserts et aux plages époustouflants. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre aventure en solitaire, voici un guide complet pour voyager seul en Égypte.

Documents et vaccins importants.

Avant d’entreprendre un voyage en Égypte en solitaire, assurez-vous d’avoir les documents et les vaccins nécessaires. Vous aurez besoin d’un passeport valide avec une durée de validité d’au moins trois mois après la date de votre retour. Assurez-vous également que votre visa est à jour. En ce qui concerne les vaccins, il faut impérativement se faire vacciner contre la polio. Il en est de même pour l’hépatite A avant de se rendre en Égypte.

Les meilleures destinations pour les voyageurs solitaires

L’Égypte regorge de destinations incroyables, parfaites pour une aventure en solitaire, des pyramides de Gizeh aux temples et tombeaux de Louxor. Admirez les merveilles antiques du Caire. Ensuite, explorez les plages méditerranéennes à couper le souffle d’Alexandrie. Puis, partez en safari dans le désert de l’oasis de Siwa. Il y en a pour tous les goûts lorsqu’il s’agit de voyager en solo en Égypte !

Culture et étiquette dans les villes d’Égypte

Il est important de faire quelques recherches et de se familiariser avec la culture et l’étiquette locales lors de la préparation d’un voyage en solo en Égypte. Les Égyptiens sont réputés pour leur hospitalité et leur générosité. Il est donc essentiel que vous respectiez ces valeurs lorsque vous voyagez dans le pays. Habillez-vous sobrement dans les zones urbaines. Par ailleurs, évitez les démonstrations d’affection en public. Au fait, essayez d’apprendre les salutations de base en arabe avant de commencer votre voyage.

Des moyens de transport adaptés aux solos

L’Égypte dispose d’un éventail de moyens de transport adaptés aux voyageurs en solo. Les bus sont généralement la solution la plus économique et peuvent être réservés à l’avance auprès des agences de voyage locales. Ils circulent souvent et vous n’aurez en conséquence pas à attendre longtemps avant qu’un bus n’arrive. Les taxis sont une autre option intéressante et sont particulièrement utiles si vous voyagez tard le soir ou si vous avez besoin d’un coup de main pour vous déplacer sur des routes peu familières. Il est préférable d’organiser ces services à l’avance avec votre hôtel ou votre résidence pour avoir l’esprit tranquille.

Conseils de sécurité pour explorer l’Égypte en solitaire

Quel que soit l’endroit où vous choisissez de voyager, la sécurité doit toujours être votre priorité absolue. C’est d’autant plus vrai lorsque vous voyagez seul en Égypte. Veillez à rester dans les lieux publics et bien éclairés, évitez de vous promener seul la nuit et renseignez-vous sur les risques et dangers potentiels avant de partir en exploration. En cas de doute, demandez conseil à votre guide touristique, au chauffeur de taxi ou à la population locale ; ils seront ravis de vous aider à faire de votre visite un moment sûr et agréable.

Vous pouvez découvrir d’autres idées de destinations en cliquant sur ce lien.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies