Accueil » Par quel moyen obtient-on Robux gratuitement ?

Par quel moyen obtient-on Robux gratuitement ?

par laya lauret
351 vues
le jeu vidéo roblox

Roblox fait aujourd’hui partie des jeux les plus connus au monde. Son style et ses fonctionnalités uniques continuent de séduire, même après de nombreuses années. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un simple jeu. C’est une plateforme qui permet aux utilisateurs de tous les âges de créer leurs propres jeux. Néanmoins, lorsque vous jouez, il se peut que vous ayez besoin de vous servir des Robux, la devise virtuelle de Roblox. Découvrez par quel moyen on peut l’obtenir gratuitement.

Qu’est-ce que les Robux ?

Le Robux est la monnaie virtuelle qui s’utilise dans le jeu vidéo roblox. Elle sert à acquérir des fonctions spéciales ou à acheter des articles pour perfectionner votre avatar. Il peut s’agir de vêtements, de chapeaux, ou d’autres accessoires… En fait, les Robux s’obtiennent contre de l’argent réel, à verser sur votre compte Roblox.

Cependant, vous pouvez aussi vous servir de cartes cadeaux pour améliorer vos capacités et/ou votre personnage. Elles sont de deux types :

  • Crédit : il correspond à une valeur en argent réel destinée à acheter des Robux.
  • Robux : il s’agit d’une somme définie qui s’ajoute au solde de votre compte.

Comment avoir des Robux gratuitement ?

La plupart des jeux vidéo requièrent l’utilisation d’une monnaie virtuelle achetée contre de l’argent réel. C’est le cas des Robux dans Roblox. Comme vu précédemment, il est possible de les avoir à disposition en créditant votre compte ou à l’aide de cartes cadeaux. Or, ces méthodes ne sont pas gratuites.

D’ailleurs, les Robux ne peuvent pas s’obtenir gratuitement. Vous devez soit les gagner, soit fournir une contrepartie, comme l’illustrent les moyens suivants :

Recourir à l’accès payant

Roblox est un jeu vidéo en ligne de type sandbox qui permet à tous les utilisateurs de fabriquer leurs propres expériences. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur son site web. Puis, connectez-vous à votre espace personnel en fournissant votre login ID. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur l’onglet « créer » dans la barre supérieure.

Vous y trouverez également tous les paramètres pour votre nouvelle création. Il peut s’agir d’aventures, de jeux de plateforme, de simulations, de jeux de construction, ou de survie… En principe, ils sont gratuitement mis à disposition des autres gamers. Cependant, vous avez le droit de les facturer contre des Robux. De cette façon, l’accès à vos créations devient payant.

Vendre des laissez-passer de jeu

En temps normal, vous devez disposer d’une connexion internet pour jouer à des jeux en ligne. Mais grâce aux gamepass, il est possible d’y accéder hors ligne, une fois que vous les avez téléchargés. En outre, vous pouvez vendre ces laissez-passer contre des Robux. Ce, afin que les utilisateurs puissent profiter de privilèges spéciaux au sein d’une expérience (entrée dans une zone restreinte, élément d’avatar…).

Monétiser les serveurs privés

Le serveur privé fait partie des fonctionnalités que l’on trouve dans Roblox. Il se base sur un système d’abonnement permettant à un utilisateur de décider qui peut jouer à une expérience avec lui. La plupart du temps, les serveurs privés sont gratuits.

Toutefois, vous pouvez vous en servir comme méthode de monétisation en facturant des Robux aux joueurs qui souhaitent y accéder. Dans ce cas, les serveurs privés peuvent être achetés pour :

  • Partager des expériences de jeu avec un cercle restreint, en l’occurrence des amis,
  • Organiser des regroupements (fêtes, réunions, cours…),
  • Réaliser un enregistrement et/ou un streaming sans autres utilisateurs,
  • Rassembler des ressources d’expérience…

Miser sur les paiements de prime

Ce système vous permet de gagner une quantité définie de Robux en fonction du temps que les abonnés consacrent à vos expériences. Les versements se font automatiquement et s’ajoutent aux gains issus des autres méthodes de monétisation déjà utilisées.

Vendre des articles

Vous pouvez créer et vendre des articles sur le Creator Marketplace (vêtements, accessoires de mode…). Pour ce faire, vous devez d’abord payer les frais de téléchargement et soumettre une nouvelle ressource pour approbation.

Ensuite, l’équipe de modération examine celle-ci et l’ajoute au catalogue si elle est approuvée. Vous allez alors recevoir une commission chaque fois que les utilisateurs achètent vos produits.

Cet article vous a exposé les moyens par lesquels vous pouvez obtenir gratuitement des Robux. Ils vous évitent de dépenser de l’argent réel, mais requièrent généralement une contrepartie.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies