Accueil » Quelques étapes pour choisir et porter avec style un pull cachemire

Quelques étapes pour choisir et porter avec style un pull cachemire

par Marie Dupon
334 vues
un pull

Le pull en cachemire est un vêtement chic et confortable. Vous pouvez le porter en tout temps et en toute occasion, il saura rehausser votre tenue et mettre en valeur votre morphologie. Voici tous nos conseils pour choisir un pull en cachemire de haute qualité et pour le porter avec style.

Conseils pour choisir un pull en cachemire

Un vrai pull cachemire haut de gamme peut durer des années en conservant toutes ses qualités. Voici les astuces qui vont vous aider à faire le bon choix lorsque vous pensez à acheter un pull en cachemire.

Lire l’étiquette

Les fibres de cachemire sont classées en trois grades selon leur qualité. Si l’étiquette mentionne qu’il s’agit d’une fibre de grade A, vous avez affaire à un pull de meilleure qualité. Le tissu de grade A est le plus doux, le plus long et le plus fin (15 microns d’épaisseur, soit 6 fois plus fins qu’un cheveu). Les fibres de grade B sont de qualité intermédiaire, tandis que celles de grade C sont les moins bonnes.

Toucher le pull

Quand il est neuf, le pull en cachemire ne doit pas être trop souple. Un pull de qualité va s’assouplir et s’attendrir seulement au fil des lavages. Comme un bon vin, le pull, fait de matière noble, se bonifie avec le temps. Le pull ne doit pas non plus présenter des bouloches s’il est neuf et de meilleure qualité.

Étirer le vêtement

Étirez successivement toutes parties du pull (col, corps, manches, bord-côtes…) à l’aide de vos doigts. S’il est bon, chaque partie que vous venez d’étirer reprend immédiatement sa forme initiale sans se déformer.

Observer sa couleur

Les fibres naturelles du cachemire produisent toujours une nuance de couleur mate. Ce, même si elles sont teintées de couleur vive comme le rouge ou l’orange. Une couleur trop brillante est le signe d’une présence de fibres synthétiques.

Analyser son prix

Le cachemire est une matière noble, à la fois rare et coûteuse. Ajoutez à cela ses qualités exceptionnelles et vous verrez pourquoi le pull en cachemire est classé parmi les vêtements de luxe. Méfiez-vous si on vous le propose à un prix trop alléchant.

Choisir la coupe adaptée à votre morphologie

Parce que le pull col roulé donne une impression de volume au corps, il est conseillé pour les personnes minces.Le col V et le col camionneur conviennent à tout le monde, surtout aux hommes corpulents avec des embonpoints aux hanches ou au ventre. Le col ras du cou convient également à toutes les morphologies, surtout aux silhouettes aux épaules larges et aux poitrines musclées.

Conseils pour bien porter un pull en cachemire

Désormais, vous savez comment reconnaître un pull en cachemire authentique. Maintenant, il faut savoir le porter avec classe.

Les vêtements et accessoires à associer avec le pull

Le pull en cachemire se marie avec tous les éléments du dressing masculin. Un pull en col V peut être porté avec une chemise, avec ou sans cravate. Vous pouvez vous en servir pour remplacer le gilet dans le cadre d’un costume 3 pièces. Le col camionneur peut être porté avec un t-shirt ou un marcel. Pareil pour le modèle à col ras du cou.

Les styles vestimentaires que vous pouvez créer avec le pull

Le pull en cachemire se prête à tous les styles vestimentaires. Il suffit de l’associer aux pièces phares d’un look pour qu’il s’intègre à celui-ci. Par exemple, associez-le avec un pantalon à pinces et des chaussures habillées (monks, derbies, richelieus…) et vous obtenez une tenue chic. Ajoutez-le à un chino et une paire de chaussures bateau, vous obtenez un look élégant et décontracté. Optez pour un jean et une paire de sneakers, vous avez un look urban wear, avec le pull qui offre une touche classe.

Les couleurs à privilégier

Les couleurs foncées, notamment le bleu, le noir et le marron, sont recommandées pour les occasions plus formelles. Si la circonstance vous invite à vous habiller de manière décontractée, optez pour des couleurs claires. Les couleurs vives comme le Solaro et le jaune vénitien apportent de la chaleur en hiver. Les couleurs douces telles que l’avoine, le fraisier et le bleu salix rafraîchissent en été.

Vous voilà prêt à trouver la pièce exceptionnelle qui relève votre charme et votre élégance. Dernier conseil : optez pour une marque de vêtements en cachemire haut de gamme dont le savoir-faire perdure depuis des années.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies