Accueil » Sites de rencontre : les astuces pour trouver l’amour en ligne

Sites de rencontre : les astuces pour trouver l’amour en ligne

par Maxime
263 vues
sites de rencontre

Les sites de rencontre ont déjà permis à de nombreuses personnes de trouver l’amour. Si vous aussi, vous voulez trouver le grand amour via cette solution, vous pouvez adopter quelques astuces pratiques, à savoir :

Bien choisir le site de rencontre où vous allez chercher l’amour

Si vous voulez trouver l’amour en ligne, la meilleure solution c’est de passer par un site de rencontre, mais pas n’importe lequel. Vous devez choisir un site fiable si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

En fait, il y a des personnes qui s’inscrivent sur des sites de rencontre en utilisant un faux profil et une fausse photo ou encore une photo qui date de 10 ans ou plus. Sur un site fiable, les profils sont contrôlés. Il y en a même qui exigent une présentation vidéo pour permettre aux personnes intéressées de mieux cerner un profil.

Choisissez aussi un site apte à vous proposer directement des profils qui vous correspondent, qui peuvent vous intéresser. Cela vous fera gagner du temps. Grâce à cela, vous pourrez trouver la personne de vos rêves, celle qui vous correspond vraiment, celle avec laquelle vous avez plus d’affinités.

Optimiser le profil pour trouver l’amour sur les sites de rencontre

Une fois que vous aurez choisi le site où vous allez chercher l’amour, optimisez votre profil. Il faut qu’il donne envie de vous contacter, de discuter avec vous, de mieux vous connaître, etc.

Commencez tout d’abord par bien compléter votre profil en n’oubliant aucune information. Mettez ensuite en avant vos goûts, vos centres d’intérêt et vos qualités. Soyez le plus honnête possible, car si vous mentez, même si vous avez trouvé l’amour, la personne risque de ne pas vous aimer en retour.

Gardez aussi en tête qu’il faut conserver d’autres informations pour plus tard. Conservez une part de mystère. Ne dites que les informations de base que les personnes doivent savoir. Si vous avez des enfants, vous pouvez le dire, mais ne dites pas pour autant leur nom, leur âge, ce qu’ils aiment, etc.

Enfin, choisissez une belle photo réelle, récente et attrayante. Notez bien qu’il faut une photo « attrayante » et non trop vulgaire ou encore trop osée.

Demander un rendez-vous physique

Si vous avez trouvé quelqu’un qui vous intéresse et qui est intéressé par vous sur un site de rencontre, ne traînez pas trop en ligne. Faites le nécessaire pour passer du virtuel au réel. Demandez un rendez-vous physique, mais ne soyez pas trop impatient. Allez-y petit à petit.

Commencez par exemple par un petit appel téléphonique. Vous pouvez ensuite vous étendre sur les réseaux sociaux avant d’organiser un dîner romantique ou une sortie à la plage pour faire connaissance.

Si vous demandez immédiatement une rencontre physique, vous risquez d’effrayer la personne. Ce petit faux pas risque de vous faire perdre l’amour de votre vie.

Après, tout dépend de vous et de la personne. Si les deux parties sont d’accord pour une rencontre dès les premiers échanges, elles peuvent immédiatement organiser un rendez-vous. Vous pouvez y aller surtout si vous avez trouvé la personne en question sur un site fiable.

Tester la compatibilité amoureuse pour trouver l’amour sur un site de rencontre

Il est tout à fait possible de trouver l’amour en ligne. D’ailleurs, de nombreuses stars sont passées par un site de rencontre pour trouver le grand amour. Mais même si vous semblez avoir trouvé la bonne personne sur de tel site, si vous n’êtes pas compatible, cette belle histoire d’amour dont vous rêvez risque de se solder par un échec.

Comment tester la compatibilité amoureuse ? Vous pouvez discuter avec la personne qui vous intéresse et voir si vous avez par exemple les mêmes centres d’intérêt, si vous envisagez les mêmes projets pour l’avenir, si vous avez des affinités, etc.

Il est aussi possible d’accélérer les choses en faisant un test simple en ligne. Via http://compatibilite-prenoms.fr, vous pouvez vérifier votre compatibilité amoureuse seulement avec votre prénom et celui de la personne qui vous intéresse. Vous obtiendrez rapidement les résultats sous forme de pourcentage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies