Accueil » Les accessoires indispensables pour camping car

Les accessoires indispensables pour camping car

par Bana
284 vues
camping car

Pour vivre une expérience de camping-car réussie, il est important de bien préparer son voyage en amont et d’être bien équipé. En effet, des vacances en camping-car nécessitent une préparation minutieuse avant le départ. La plupart des propriétaires de camping-car expérimentés sont bien conscients qu’ils doivent être bien équipés pour profiter pleinement de leur voyage.

Pour le confort et le quotidien

  • Chaises et tables pliables : Des chaises pliables et des tables compactes faciles à transporter et à ranger facilitent les repas à l’extérieur. Ce sont des accessoires pour camping-car pour les voyages et synonymes de vie en plein air.
  • Panneaux solaires avec Batteries : Idéaux pour l’autonomie énergétique, les panneaux solaires vous permettent de générer et de stocker votre propre électricité. Vous pouvez également profiter du confort de l’électricité dans la nature.
  • Filtres à eau : L’accès à l’eau potable peut être difficile pour les campeurs et ne coule pas toujours. Pour y remédier, vous devriez investir dans un purificateur d’eau de qualité qui purifie votre eau afin qu’elle soit potable.
  • Tuyau et bidon extensibles : Lorsque vous voyagez en camping-car, il est important de pouvoir remplir le réservoir d’eau du véhicule où que vous soyez. Pour cela, nous recommandons un tuyau extensible et au moins deux bidons.
  • Bouteilles de GPL : Investir dans des bouteilles de GPL peut être important pour alimenter votre camping-car. En effet, le gaz est indispensable à la vie de campeur (cuisine, eau chaude, chauffage…).
  • Aspirateur sans sac : Étant donné que le confort dans votre camping-car est important, un aspirateur sans sac est l’outil idéal pour ramasser les miettes, la poussière et la saleté générale. Plus pratique qu’un balai, il peut nettoyer tous les recoins de votre voiture.
  • Rallonge avec adaptateur : élément essentiel, la rallonge peut être utilisée pour alimenter une cuisinière électrique ou un réfrigérateur de camping, charger un ordinateur portable ou connecter une cafetière. Par conséquent, il est important de choisir des rallonges avec adaptateurs afin de pouvoir brancher votre camping-car n’importe où.
  • Raquettes électriques : Les raquettes électriques souvent sous-estimées permettent de passer une nuit tranquille sans être dérangé par les insectes volants.

La sécurité au volant

  • Caméra de recul : Une caméra de recul fait partie de l’équipement de base de tout camping-car. Facilite les mouvements fins tels que les manœuvres de marche arrière et de stationnement.
  • Kit de réparation de pneus : en tant que passionné de camping-car, vous savez que les pneus sont une partie importante de votre véhicule. En fait, il est presque impossible de voyager sans crever un pneu au moins une fois. Les kits de réparation vous permettent de réparer vos pneus sans appeler un atelier ou demander de l’aide à un tiers.
  • Gonfleur de pneu : Complémentaire de votre kit de réparation, cet accessoire est indispensable au maintien de la pression des pneus. En fait, des pneus correctement gonflés améliorent à la fois la sécurité et les performances de conduite.

pour des raisons de sécurité

  • Boîte à outils : une boîte à outils parfaite pour les bricoleurs, totalement sûre et utile dans toutes les situations, telles que l’installation de cordes à linge, la réparation de portes de placard, la suspension d’ornements, le clouage de crochets pour suspendre des ustensiles de cuisine, etc.
  • Cales de roue : Les cales de roue sont essentielles pour maximiser la stabilité et maintenir votre véhicule aussi plat que possible. Il aide également à bloquer un camping-car arrêté pour empêcher tout mouvement ou mouvement prématuré.
  • Détecteur de monoxyde de carbone : Un détecteur de monoxyde de carbone est essentiel à la sécurité de votre camping-car. Idéal pour les installations de cuisine, il fournit une alarme sonore pour vous alerter des fuites.
  • Accessoires antivol : protégez votre camping-car avec des systèmes de sécurité comme des alarmes, des serrures de sécurité et plus encore.
  • Extincteur : En tant que propriétaire de VR, il est important de toujours être prêt en cas d’incendie. Par conséquent, nous vous recommandons d’équiper votre véhicule d’un extincteur.
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies