Accueil » Partir à la découverte de la culture Espagnole pendant les vacances

Partir à la découverte de la culture Espagnole pendant les vacances

par laya lauret
324 vues
voyage en Espagne

L’Espagne est un pays fabuleux où chaque région possède sa personnalité. Pour les Espagnols, ainsi que pour d’autres personnes du monde entier, les vacances sont un moment précieux pour toute la famille ou les amis. Des dîners spéciaux avec beaucoup d’invités autour de la table, des chansons saisonnières et de longues soirées deviennent le plan parfait pour beaucoup. Cependant, L’Espagne a certaines traditions qui font de cette période de vacances quelque chose de spécial surtout pour les amateurs de découverte. Découvrir les habitudes les plus typiques à savoir pendant votre voyage en Espagne.

La course des taureaux ou San Fermin

Un taureau est un symbole espagnol traditionnel jouant un rôle essentiel dans de nombreux divertissements du pays. La course de taureaux ou course de taureaux de Pampelune est l’une de ces célébrations. En fait, la course de taureaux n’est qu’une partie du vaste festival appelé San Fermin, qui se déroule dans la ville de Pampelune pendant une semaine en juillet. La première célébration connue de San Fermin a eu lieu en 1591, et jusqu’à nos jours, le festival possède de nombreuses traditions anciennes.

Pendant toute la semaine de San Fermin, tous les jours à 8 heures du matin, des âmes courageuses se rassemblent dans les rues de Pampelune pour courir à travers la ville accompagnées de sept taureaux en colère ! Le but de ce jeu est de toucher le plus de taureaux possible. Si vous aimez les aventures palpitantes, assurez-vous d’ajouter ce festival de tauromachie à votre liste de choses à faire dans votre voyage en Espagne!

La Fête du Feu ou Las Fallas de Valencia

Aucune liste de célébrations espagnoles ne peut être complétée sans y mentionner les Fallas ! C’est l’une des principales fêtes d’Espagne qui se déroule pendant cinq jours dans la troisième plus grande ville espagnole, Valence. La fête est faite en commémoration de Saint Joseph et à des traditions catholiques et païennes. Fait intéressant, les Fallas sont inscrites sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO depuis 2016.

Des marionnettes en papier géantes de haute technologie façonnées en personnages modernes tels que Trump, Shrek et bien d’autres sont repérées dans toute Valence. Habituellement, quelques centaines de monuments éclatent de satire, d’humour, de musique et de feux d’artifice. À la fin du festival, les habitants allument les sculptures en papier géantes dans de nombreux feux de joie. Vous vous demandez pourquoi ils brûlent les statues de Las Fallas ? Cette tradition a des racines païennes. Brûler ces monuments créatifs marque l’arrivée du printemps et la célébration du renouveau, de la renaissance et de la créativité. C’est impressionnant !

La Foire de Séville ou La Feria de Sevilla

La Foire de Séville est une fête emblématique, la foire annuelle d’avril. La belle région d’Andalousie possède les plus anciennes traditions profondes d’Espagne. Et la foire de Séville met parfaitement en valeur les coutumes espagnoles avec sa cuisine festive, ses danses flamenco et sa musique traditionnelle.

Commencé au 19ème siècle, il se déroule sur une semaine et contient un scénario de film intéressant. De nombreux locaux et étrangers s’habillent en costumes traditionnels : robes colorées ou pantalons moulants et boléros. Ils montent sur des chevaux de différentes races, se livrent à la cuisine andalouse et dansent le flamenco non-stop ! C’est la fête joyeuse incontournable en Espagne pour les passionnés de culture espagnole.

La Foire d’Août à Malaga ou La Feria de Málaga

L’une des fêtes les plus festives du mois d’août est la Foire de Malaga. Elle commémore la reconquête de la ville en 1487. Pendant une semaine, des milliers de touristes et locaux viennent découvrir de nombreuses activités ludiques, idéales pour un voyage en Espagne.

Les visiteurs peuvent savourer la fiesta de jour comme de nuit ! Il y a des carrousels, des spectacles de groupes de musique espagnols et internationaux, des feux d’artifice et des stands de nourriture traditionnelle disséminés dans tout Malaga. De plus, comme la plupart des fêtes andalouses, la Foire de Malaga propose des corridas classiques dans le cadre de la Foire taurine. Beaucoup de monde se donne rendez-vous sur la Plaza de Toros dans le quartier de la Malagueta pour assister à des spectacles emblématiques.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies