Accueil » Team building exceptionnel, et si vous optiez pour un baptême de l’air en hélicoptère !

Team building exceptionnel, et si vous optiez pour un baptême de l’air en hélicoptère !

par Morgane
312 vues
Team building

Quelle que soit la taille d’une entreprise, son secteur d’activité, un teambuilding est un évènement important aussi bien pour l’image de la société que pour la satisfaction et la cohésion des collaborateurs. Toutefois, pour un teambuilding réussi, il est aussi nécessaire de bien le préparer : lieu, activités, durée de l’événement… Il n’est pas toujours simple de trouver des activités originales qui plairont à l’ensemble des collaborateurs, et si vous souhaitez marquer les esprits pourquoi ne pas opter pour un baptême de l’air en hélicoptère?! Voici quelques informations qui vous aideront à organiser un team building réussi et exceptionnel.

Team Building : un évènement d’entreprise à ne pas négliger

Un team building est un moment ludique et amusant à vivre entre collègues, mais pour l’entreprise c’est surtout l’occasion de renforcer la cohésion d’équipe, d’améliorer la communication ou encore d’intégrer de nouvelles recrues de façon agréable. L’objectif final d’un teambuilding est d’apporter aux collaborateurs une satisfaction et des outils pour être plus épanoui et donc plus productif dans leurs tâches.

C’est pourquoi l’organisation de ce type d’événement demande une certaine anticipation et il est d’ailleurs préférable de l’inscrire dans l’agenda annuel des évènements d’entreprise. La première chose à faire lors de l’organisation du teambuilding est de choisir le bon timing : les vacances scolaires ou fêtes de fin d’année sont à éviter, ainsi que les périodes chargées (clôture d’un projet, préparation d’audit, etc.). En plus d’être sûr qu’un maximum de collaborateurs seront présents, l’anticipation permet aussi de planifier cet événement plus sereinement, de prendre le temps de choisir les lieux et les activités et même de bénéficier de tarifs préférentiels dans certains cas. Une fois la date choisie, il faudra choisir les activités (peut-être la partie la plus compliquée) : challenges sportifs, chasse au trésor ou ateliers de cuisine, il existe un très large choix d’activités amusantes et intéressantes à proposer). Il peut d’ailleurs être utile de faire un sondage au préalable, pour avoir une idée de ce que les collaborateurs souhaiteraient ou au contraire refuseraient de faire.

Un team building en hélicoptère : la nouvelle activité originale des événements d’entreprise

Vous souhaitez faire sensation ? Soyez original en proposant à vos équipes un baptême de l’air en hélicoptère lors de votre team buiding?! À la montagne, au bord de la mer… Un teambuilding en hélicoptère permet de découvrir une région et des paysages autrement. C’est aussi une excellente façon pour les collaborateurs d’avoir des sensations uniques, d’être plus en confiance et de partager un moment mémorable avec leurs collègues ?! De plus, il s’agit d’une activité qui sort vraiment de l’ordinaire, et dont les collaborateurs se souviendront longtemps.

Si vous souhaitez proposer un team building en hélicoptère pour votre prochain événement d’entreprise, faites appel à des professionnels spécialisés dans ce type de prestations. Vous pourrez ainsi être accompagné dans le choix du site à survoler. Le mieux est aussi de lister l’ensemble des questions que vous ou vos équipes pourriez avoir comme :

  • les consignes de sécurité fondamentales à connaître
  • la durée du vol et les zones survolées
  • le nombre de personnes maximum à bord. Cela vous aidera à mieux coordonner les vols en créant les groupes à l’avance.

N’hésitez pas à demander des formules pour votre groupe, et laissez-vous guider, une expérience formidable vous attend?!

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies